Les yeux magiques

Avez-vous déjà envie de découvrir les pensées secrètes de la personne en face de vous ? Avez-vous déjà eu l’impression qu’une personne vous mentait ? Vous n’arrivez peut-être pas à vous empêcher de penser : « ah, j’aimerais bien pouvoir lire les pensées de tout le monde ».

Si vous avez cette capacité, ou ce pouvoir magique, que serez, donc la première chose à faire ? Courir vers vos amis, vos enfants et vos proches pour découvrir rapidement ce qu’ils pensent de vous, ou plus précisément ce qu’ils cachent de vous, utiliser ce pouvoir dans le milieu professionnel pour s’épanouir ? Ou peut être dans le milieu social pour s’imposer ?

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin d’un magicien pour posséder ce pouvoir, vous n’aurez plus ni de doutes, ni de craintes en vers quelqu’un. Ce pouvoir n’est pas magique, parce qu’un petit geste de votre interlocuteur vous dévoile des secrets. En effet, chaque personne envoie inconsciemment des signaux, qui montrent s’il croit à ce qu’il dit ou invente pour cacher ses pensées. Aucun de nos gestes n’est complètement vide et innocent. Chaque geste porte une signification, soit qu’il va avec la parole, ou nous trahit.

Nos yeux possèdent ce pouvoir, ils ont la capacité de décoder toute signification de nos gestes. Mais c’est à vous d’apprendre à lire tous les gestes, et décoder le discours même s’il cache les pensées réelles. De ce fait, vous serez capable de connaitre les personnes avec lesquelles vous parlez et le plus important de s’auto-observer et comprendre soi même. Imaginez donc le pouvoir dont vous disposez quand vous savez bien lire les émotions cachées ! C’est un facteur clé de succès dans votre vie.

Vous êtes maintenant le magicien ! Vous n’êtes pas seulement capable d’observer, d’interpréter et de comprendre, mais vous êtes aussi capable d’agir. Vous êtes à la recherche d’un emploi, et vous êtes devant, probablement, votre prochain employeur, vous savez bien que c’est décisif et que vous n’avez qu’une seule chance. C’est le moment d’employer votre pouvoir et impressionnez votre interlocuteur, n’est ce pas ? Devant une décision importante, un choix évasif, vous savez bien que réfléchir en prenant beaucoup de temps, n’est plus une option, vous n’avez que pencher la balance entre les choix devant vous, tout en utilisant vos yeux.



C’est l’ère de l’intelligence sociale et émotionnelle. La première serait « la capacité à bien s’entendre avec les autres et à les convaincre de collaborer avec nous ». Cette intelligence sociale vaut bien sur dans votre relation sociale et professionnelle, dans la mesure où elle vous permet d’être valorisé, respecté et aimé. Afin de se doter de cette intelligence, il est primordial de savoir soi même et comprendre les autres et les découvrir. Quant à la deuxième, elle se définit comme la maitrise des émotions à n’importe quel moment. L’intelligence émotionnelle, en effet, est un atout qui vous permet de collaborer avec votre moi, et non pas l’utiliser comme outil. Les deux types d’intelligence supposent d’abord une parfaite « connaissance de soi » et une grande capacité de découvrir les autres, afin d’arriver d’une part, à les convaincre et d’autre part à s’harmoniser davantage à soi-même.

Vous pouvez faire confiance à la parole de Dieu, mais non pas à la parole des hommes. Nous n’avons aucun doute que Dieu nous ait transmis la vérité, rien que la vérité. Mais, l’homme a essayé et essaie toujours de changer sa parole. Si l’homme tente à changer la parole de Dieu, ne sera-t-il pas en mesure de changer sa parole ? Aucune autre parole ne vous transmettra la vérité et le vrai sens dont vous avez besoin d’entendre. Comptez sur Dieu, puis sur vos yeux qui sont comparables à une baguette magique.

Abourabia Oumaima
#TeamSkies


Comments

comments

No Comments Yet

Comments are closed

%d bloggers like this: