Pourquoi nous aimons les Lannisters ?

Pourquoi nous aimons les Lannisters :

1- Parce que Tywin Lannister sans porter de couronne est le vrai ROI. Diplomate et stratège hors pair, Seigneur de la Maison Lannister, propriétaire de la plus grande fortune et Gouverneur de l’Ouest, cet homme aux yeux verts et aux traits sévères ferait fuir Chuck Norris en personne. Vainqueur de toutes les batailles auxquelles il a prit part, Tywin ne déclenche pas les guerres mais y met fin. Invincible, il veille constamment à la sauvegarde de sa lignée. Même si cela implique massacrer un Roi, sa famille, et tous ses hommes en pleine cérémonie de noces… Seulement, cette réplique ne vous sera surement pas étrangère : ‘En quoi est-il plus noble de tuer dix mille hommes au combat qu’une douzaine à table ?’

2- Pour Sir Jaime ; ses yeux rieurs, sa désinvolture hautaine qui ne le rend que plus séduisant. Car bien que sa condescendance et son audace déplacée lui aient coûté une main, on ne peut nier que son charme reste intrinsèque même lorsqu’ il se balade avec son moignon sanglant. Un moignon qu’il aura vite fait de substituer par une main d’or. C’est bien des Lannisters qu’on parle, ne l’oublions point. Jaime, qui incarnait à nos yeux la perversion et l’infamie, nous a grandement surpris en risquant sa vie pour Brienne. Chose encore plus surprenante puisque cette dernière n’a ni les boucles blondes de Cersei, ni son tour de taille. Serait-ce une année passée au côté des honorables Starks qui l’aurait remis sur le bon et droit chemin ? Loin du compte. S’il y’a une justification pour cette transformation aussi brusque qu’inattendue, c’est qu’il n’a jamais été question de transformation. Ce sont nos regards qui ont commencé à s’ouvrir sur la vraie identité de Jaime Lannister. Il aura suffit d’un unique acte de bonté de sa part, pour que le souvenir de la chute de Bron se dissipe, et que sous le portrait de l’impitoyable chevalier nous voyons enfin l’amant fidèle qu’il fût pour Cersei, la fierté de Tywin, et le seul Lannister à avoir toujours traité Tyrion avec respect.

//

//
3- Car les plaisanteries de Tyrion ne s’useront jamais. Le nain à la langue fourchue qui compense largement son manque de centimètres par son intelligence et sa vivacité d’esprit, est d’une bienveillance inexistante dans sa lignée. Son humour et son sarcasme poignant ont le don d’agacer ses proches, tout autant que son infirmité. Les mots sont bien souvent plus mortels que des armes, et Tyrion sait les manier avec adresse et expertise. Bien heureux qu’il préfère déployer ses talents du côté du bien, au risque de voir le beau Royaume de Westeros se transformer en cimetière.

4- Surtout pas pour Geoffrey, ce petit arrogant sadique qui s’amuse à user de femmes comme cibles et à collectionner les têtes humaines sur des piques.

5- Pour Cersei Lannister, sa belle chevelure, et cette posture fière qu’elle arbore en toutes circonstances. Mais encore, cet amour et dévouement infini qu’elle a pour ses enfants. Prisonnière à perpétuité sous son statut de femme, elle guerroie inlassablement pour protéger ses lionceaux. C’est d’eux qu’elle puise sa force, tout en étant sa plus grande faiblesse.

6- Et enfin, pour ce Lion prestigieux sur son fond ocre. Pour ces montagnes d’or, et ces cheveux blonds. Pour l’amour, pour la richesse, pour l’invincibilité. Pour tous ces fantasmes de gloire et de pouvoir absolu qui resteront à jamais inassouvis dans nos corps d’humbles spectateurs, ne possédant ni châteaux ni armées, seulement des écrans d’ordinateurs que l’on s’empresse d’allumer au retour de nos longues et ennuyeuses journées.

By : Iness Jlibene
#TeamSkies

Comments

comments

No Comments Yet

Comments are closed

%d bloggers like this: